Board index German - French Find French translation Nouvelle entrée
What's the French translation of a word or phrase? Is my translation correct? Please give as much context as possible ...
3 posts • Page 1 of 1

10.12.2015 21:54:00

Nouvelle entrée

by Opaline

Je suis surprise de ne pas trouver une entrée pour l'expression "Fels in der Brandung" dans le Pons.
Je comprends la signification, mais cela semble être une expression courante que j'ai voulu vérifier, et ...aucune entrée !
Il serait donc bon de rajouter une entrée et sa traduction.

11.12.2015 21:49:11

Re: Nouvelle entrée

by Darkoune

Bonjour, Opaline,

D'emblée, je suggérerais ferme comme un roc ou ferme comme un rocher pour traduire une expression du type wie ein Fels in der Brandung. Ferme étant ici un adverbe. Pour l'entrée dans le PONS Online, je m'en occuperai avec plaisir, mais je dois encore effectuer quelques recherches pour valider la traduction. Si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas à en faire part!
Au plaisir!

13.12.2015 14:01:34

Re: Fels in der Brandung

by Franz1

@ Opaline,
Pour vous sortir d’embarras, un exemple parmi d’autres:
„Wir Frauen wünschen uns starke Männer, die in unserem Leben der Fels in der Brandung sind und immer alles im Griff haben.“
ici: > point d’appui, soutien inébranlable.
>> En tant que femmes, ce que nous nous voulons, c’est avoir à nos côtés un homme véritable, un soutien solide, « un pic, un roc », et qui assure.
MfG

3 posts • Page 1 of 1

Choose your language Deutsch | Ελληνικά | English | Español | Français | Italiano | Polski | Português | Русский | Slovenščina | Türkçe | 中文
Feedback