intervalles in the PONS Dictionary

intervalles Examples from the PONS Dictionary (editorially verified)

par intervalles

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
La longueur des intervalles entre ces phénomènes de dédoublement diminue quand r augmente.
fr.wikipedia.org
Les messages en partance sont souvent placés dans des files d'attente, et envoyés groupés à intervalles réguliers (voir spooling).
fr.wikipedia.org
C'est ainsi que les intervalles purs d'octave (2/1) et de quinte (3/2) ont toujours été considérés comme des consonances parfaites.
fr.wikipedia.org
Ces fièvres se manifestent par des épisodes fébriles de quelques jours, séparés par des intervalles libres parfois très long, et ce depuis plusieurs années.
fr.wikipedia.org
Le régiment, sans se troubler, ouvrit des intervalles pour laisser un passage libre aux troupes qui se retiraient.
fr.wikipedia.org
Le long de ces lignes de chemins de fer, on retrouve des dépôts intermédiaires de munitions destinés aux troupes d’intervalles.
fr.wikipedia.org
Elle consiste en une alternance de bancs métriques de calcaire argileux jaunâtre alternant avec des intervalles marneux centimétriques.
fr.wikipedia.org
La survenue des malaises semble se regrouper temporellement avec parfois plusieurs malaises successifs en un délai assez court et des intervalles libres prolongés.
fr.wikipedia.org
Tous les dix ans environ, à intervalles assez réguliers, la région est frappée de sécheresses, dont celle de 1877 fut particulièrement calamiteuse.
fr.wikipedia.org
Sinon, les intervalles sont décorés d'arabesques, de même que les chapiteaux que portent les colonnettes, qui affichent latéralement des feuilles d'acanthe.
fr.wikipedia.org

Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano