oxhydrique in the PONS Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Mais la cherté des installations électrique leur feront encore longtemps préférer la lumière oxhydrique.
fr.wikipedia.org
Inventeur du chalumeau oxhydrique, il a mis au point une batterie électrique de forte puissance et s'est intéressé au spiritisme.
fr.wikipedia.org
C'est ainsi qu'on a déjà songé à produire la lumière oxhydrique dans des ballons en verre absolument clos et sans communication directe avec l'air extérieur.
fr.wikipedia.org
Ceci indiqué, on apercevra de suite beaucoup d'applications (toutes particulières à l'éclairage oxhydrique), qui peuvent résulter de cette précieuse faculté de brûler sans le concours de l'air.
fr.wikipedia.org
La lumière oxhydrique, inventée vers 1820, fut surtout utilisée pour l'éclairage des scènes de théâtre, mais la trop forte température requise en rendait l'utilisation difficile pour de petites lampes.
fr.wikipedia.org
Le gaz d'huile et surtout la lumière oxhydrique sont envisagés comme solutions alternatives car moins polluants.
fr.wikipedia.org
À travers le liquide, de la lumière émanant d'une lampe électrique ou de la lumière oxhydrique était injectée de façon qu'elle aille et vienne.
fr.wikipedia.org
Elle est rapidement adaptée aux représentations théâtrales et les lumières oxhydriques deviennent une forme répandue de lumière artificielle pour les théâtres.
fr.wikipedia.org
Une des principales applications de cet oxygène a été pour l'alimentation des lumières oxhydrique.
fr.wikipedia.org
À température et pression normales, le gaz oxhydrique peut brûler quand il comprend entre environ 4 % et 95 % d'hydrogène en volume.
fr.wikipedia.org

Look up "oxhydrique" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano