French » Polish

Translations for „Rois“ in the French » Polish Dictionary (Go to Polish » French)

roi [ʀwa] N m

1. roi (souverain):

roi
król m

Roi-Soleil [sɔlɛj] N m inv

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
La physique psammurgique [relative au travail mécanique de la réduction des roches noires contenant le quartz blanc aurifère en sables] était l'occupation des rois.
fr.wikipedia.org
Il raconte entre autres que le trépas de chacun des trois rois fut annoncé par une lumière aveuglante provenant d’un astre extraordinaire.
fr.wikipedia.org
Cette légitimation idéologique incite « à nuancer le sentiment d'éclatement et de décadence » sous le règne de ces rois fainéants.
fr.wikipedia.org
Avant l’introduction de la galette des rois, on la servait également à l’occasion de la fête des rois.
fr.wikipedia.org
L'opposition désigne la situation dans laquelle les rois se font face sur l'échiquier.
fr.wikipedia.org
À la Renaissance, les armures deviennent également un instrument d’apparat, utilisées notamment lors de cérémonies fastueuses (entrées des rois et des princes, victoires militaires).
fr.wikipedia.org
Dans le shījīng, le caractère signifie majoritairement tête, avec un occurrence traduisible par chef de clan, mais les mots pour rois ou empereurs sont différents.
fr.wikipedia.org
Dans divers dialogues qu'il rédigea, il mettait en scène des orateurs, rois, poètes célèbres entamant des joutes oratoires.
fr.wikipedia.org
Ce jeune prince y coupa ses cheveux au pied des autels ; renonçant au diadème des rois, il voulut mériter l'auréole des saints.
fr.wikipedia.org
La portée politique de la geste rabelaisienne se vérifie par la dénonciation des rois dévoreurs de peuple et des abus des autorités ecclésiastiques.
fr.wikipedia.org

Would you like to add some words, phrases or translations?

Submit a new entry.

Choose your language Deutsch | English | Français | Italiano | Polski