French » Chinese

Translations for „conservatisme“ in the French » Chinese Dictionary (Go to Chinese » French)

conservatisme [kɔ̃sɛrvatism] N m

conservatisme

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Résultat, les années 1980 s’annoncent marquées par le conservatisme et le « chacun pour soi », ce qui ne favorise guère l’essor du modèle coopératif.
fr.wikipedia.org
Schmerling se posa toute sa vie en ennemi déclaré de ce conservatisme.
fr.wikipedia.org
Il condamnait l'avant-garde, tout en rendant compte de ses activités, et pour les jeunes révolutionnaires, sa revue était une citadelle de conservatisme.
fr.wikipedia.org
Le national-conservatisme est lié au conservatisme social : les partis nationaux conservateurs sont socialement « traditionnels », c'est-à-dire qu'ils soutiennent la famille traditionnelle et la stabilité sociale.
fr.wikipedia.org
Ce nouveau cénacle est le lieu d'un affrontement politique entre les partisans d'un conservatisme et les progressistes réclamant des réformes.
fr.wikipedia.org
Dans ce cas, l'heuristique de disponibilité peut se traduire par une forme de conservatisme ; ou une surestimation d’occurrence d'un événement familier.
fr.wikipedia.org
Polydoúri a laissé deux œuvres en prose, son journal et un roman sans titre dans lequel elle attaque le conservatisme et l'hypocrisie de l'époque.
fr.wikipedia.org
Son conservatisme en matière de sécurité se faisait au détriment de la performance et l'empêcha d'aller plus loin dans le concours.
fr.wikipedia.org
Il serait par ailleurs erroné de placer nécessairement le conservatisme à droite et de voir des réformistes dans tout socialiste.
fr.wikipedia.org
Ses combats pour des réformes politiques et un conservatisme fiscal firent de lui une icône des conservateurs de l'époque.
fr.wikipedia.org

Would you like to add some words, phrases or translations?

Just let us know. We look forward to hearing from you.

Look up "conservatisme" in other languages


Choose your language English | Français | Italiano | 中文