sapeurs in the PONS Dictionary

sapeurs Examples from the PONS Dictionary (editorially verified)

SP m pl (Sapeurs Pompiers)

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Les techniques sont aussi enseignées chez les sapeurs-pompiers ainsi que dans les associations de secourisme.
fr.wikipedia.org
En 1935, il s'engage pour trois ans dans les sapeurs-pompiers qui à l'époque étaient encore, dans certaines villes, des unités militaires.
fr.wikipedia.org
Camion de transport de bois 6,2 t (tracteur et remorque): 9 camions en services à partir de 1958 dans les troupes des sapeurs de chars.
fr.wikipedia.org
Lors des parades militaires, les sapeurs défilaient toujours devant l'infanterie en raison de leurs uniformes particulièrement pompeux.
fr.wikipedia.org
Tous les autres sapeurs-pompiers (professionnels, volontaires et volontaires civils) sont civils et dépendent administrativement du service départemental d'incendie et de secours de leur département.
fr.wikipedia.org
On parle le plus souvent « d'hommes-grenouilles » pour désigner les plongeurs militaires ou les sapeurs-pompiers plongeurs.
fr.wikipedia.org
La formation des sapeurs-pompiers comporte une partie incendie et une partie secourisme.
fr.wikipedia.org
Le colonel se met à la tête des carabiniers de son premier bataillon, et précédé des sapeurs, gravit le sentier indiqué.
fr.wikipedia.org
La garnison de l'ouvrage (à l'époque on parle d'équipage) est interarmes, composée de fantassins, d'artilleurs et de sapeurs.
fr.wikipedia.org
Il s’agissait de produit moussant ayant coulé dans le réseau suite à une manœuvre des sapeurs-pompiers volontaires de la commune.
fr.wikipedia.org

Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano