Polish » French

Translations for „affairiste“ in the Polish » French Dictionary (Go to French » Polish)

aferzysta (-tka)
affairiste mf

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
À ces dons de politique, il convient d’ajouter également ceux de l’affairiste.
fr.wikipedia.org
L'accusation la plus grave porte néanmoins sur l'utilisation de groupes mercenaires, lorsque les services secrets ou les réseaux politico-affairistes, ne veulent pas agir au grand jour.
fr.wikipedia.org
Elle a pour origine les liens affairistes unissant certains producteurs aux publicitaires, en dehors des structures officielles.
fr.wikipedia.org
La diminution d’un tiers du fermage dû par les publicains à l’État est une aubaine pour les chevaliers, affairistes et banquiers (lex de publicanis).
fr.wikipedia.org
Qualifiée d'« association libérale » ayant perdu son caractère social, elle attire dans ses rangs de nombreux affairistes ou politiciens.
fr.wikipedia.org
Le feuilleton narre les péripéties amoureuses et affairistes de tout ce petit monde avec trahisons, coups bas, rebondissements et manigances.
fr.wikipedia.org
Face aux républicains à nouveau unis, isolationnistes, s'étant ralliés les milieux affairistes et moralistes (prohibition), les démocrates perdent l'élection de 1920.
fr.wikipedia.org
Personnage excentrique et affairiste, il monte des cabinets d'affaires, se livrant à des spéculations qui l'amènent régulièrement en faillite, avec des condamnations pour escroquerie.
fr.wikipedia.org
Un différend les oppose concernant la politique économique à suivre et le sort à réserver aux députés « affairistes » ayant commis de nombreux abus.
fr.wikipedia.org
Avec les années, il s'était fait une réputation de maltôtier, d'affairiste.
fr.wikipedia.org

Would you like to add some words, phrases or translations?

Submit a new entry.

Look up "affairiste" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Français | Italiano | Polski