Spanish » French

Translations for „épidémique“ in the Spanish » French Dictionary

(Go to French » Spanish)
épidémique

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Cette politique visait à ré-orienter la vaccination vers des cibles plus précises, selon les poussées épidémiques et vers ceux qui n'avaient jamais été vaccinés auparavant.
fr.wikipedia.org
Dans le cas d’une source commune ponctuelle, la courbe épidémique représente donc la distribution des durées d’incubation.
fr.wikipedia.org
Cette rhinopharyngite aiguë peut rester isolée, mais précède la bronchiolite de 24 à 72 heures, et doit donc inciter à la vigilance en période épidémique.
fr.wikipedia.org
L'infestation par poux de corps, en dehors d'un contexte épidémique, ne signifie pas l'existence automatique d'un typhus.
fr.wikipedia.org
La bactérie sévissait sous forme épidémique dans les piscines publiques, mais elle a été éradiquée des piscines grâce à la chloration de l'eau.
fr.wikipedia.org
La courbe épidémique dans ce type de transmission suit généralement une distribution log-normale.
fr.wikipedia.org
La courbe épidémique est étroitement liée à la durée d’incubation.
fr.wikipedia.org
Si la source commune est continue, l’étendue de la courbe épidémique dépasse alors le maximum de la période d’incubation de l’agent incriminé.
fr.wikipedia.org
Dans de telles circonstances, seuls quelques cas suffisent pour provoquer un accroissement très significatif de l'incidence de la maladie et lui donner le caractère d'épidémique.
fr.wikipedia.org
La transmission épidémique est souvent conforme à la règle empirique du 20/80, où environ 20% des individus infectés sont responsables de 80% des transmissions.
fr.wikipedia.org

Would you like to add a word, a phrase or a translation?

Submit a new entry.

Look up "épidémique" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Polski