Spanish » French

Translations for „intraveineux“ in the Spanish » French Dictionary

(Go to French » Spanish)
intraveineux, -euse

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
La souche isolée est ensuite adressée au laboratoire national de référence qui détermine l'index de pathogénicité intraveineuse afin d'éliminer une souche faiblement pathogène de virus.
fr.wikipedia.org
Un autre barbiturique à action rapide, le thiopental, est utilisé pour la première fois en 1934; aujourd'hui, il est encore utilisé pour l'anesthésie intraveineuse.
fr.wikipedia.org
Le médicament est administré par injection intraveineuse toutes les 4 semaines.
fr.wikipedia.org
La substitution par immunoglobulines (intraveineuse ou sous-cutanée) et les antibiotiques oraux quotidiens sont nécessaires pour prévenir les infections.
fr.wikipedia.org
La substance peut être injectée juste sous la peau (injection sous-cutanée), dans un muscle (injection intra-musculaire), ou dans la circulation sanguine (injection intraveineuse).
fr.wikipedia.org
Le mode d'administration (oral ou en intraveineux) de la supplémentation potassique dépend du degré d'urgence de la situation, déterminée par la clinique et l’électrocardiogramme.
fr.wikipedia.org
Leur administration se fait par voie intraveineuse uniquement.
fr.wikipedia.org
Il faut attendre les années 2000 pour que le rôle des injections intraveineuses administrées lors de soins de santé soit de nouveau exploré.
fr.wikipedia.org
Actuellement l'injection par voie intraveineuse ou dans des cavités comme le péritoine (intra-péritonéale), demeure possible, mais l'expérience s'en est perdue.
fr.wikipedia.org
Ça comprend des corticoïdes pour supprimer les défenses immunitaires, des immunoglobulines par voie intraveineuse, et une plasmaphérèse pour retirer physiquement les auto-anticorps.
fr.wikipedia.org

Would you like to add a word, a phrase or a translation?

Submit a new entry.

Look up "intraveineux" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Polski