Spanish » French

Translations for „vésical“ in the Spanish » French Dictionary (Go to French » Spanish)

calcul m (vésical, rénal, biliaire)

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Les techniques modernes de récupération rapide après chirurgie font que l'utilisation de la sonde vésicale n'est plus systématique en chirurgie.
fr.wikipedia.org
Le 28 juin 1904, après avoir célébré la messe, il ressent une vive douleur, due selon les symptômes à des calculs vésicaux.
fr.wikipedia.org
En réduisant la fréquence de la lithiase vésicale, l'environnement moderne et son alimentation (riche en viandes) auraient augmenté la fréquence de la lithiase rénale.
fr.wikipedia.org
S'il existe une hyperactivité vésicale se traduisant par des urgences mictionnelles, les anticholinergiques sont utilisés.
fr.wikipedia.org
Les techniques modernes de récupération rapide après chirurgie font toutefois que l'utilisation de la sonde vésicale n'est plus systématique.
fr.wikipedia.org
Il décrivit de nombreuses pathologies comme la goutte, les calculs rénaux et vésicaux, la variole, la rougeole, le rhume des foins.
fr.wikipedia.org
Certains auteurs soutiennent que l’infection urinaire aiguë peut perturber le fonctionnement de la jonction urétéro-vésicale normale et entraîner un reflux.
fr.wikipedia.org
Un sondage vésical, anciennement appelé sondage urinaire, ou une ponction sus-pubienne est nécessaire en cas de persistance.
fr.wikipedia.org
D'autres localisations, cutanées, spléniques, cérébrales, vésicales…, plus rares, sont surtout rencontrées dans les zones d'endémie.
fr.wikipedia.org
Ceci résultera en une rétention vésicale incomplète (vidange incomplète de la vessie lors de la miction laissant un résidu).
fr.wikipedia.org

Would you like to add some words, phrases or translations?

Submit a new entry.

Look up "vésical" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Polski