architectonique in the PONS Dictionary

Translations for architectonique in the Italian»French Dictionary

Your search term in other parts of the dictionary
architectonique

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Si les néo-kantiens méconnaissent l'originalité de la phénoménologie en l'interprétant comme un criticisme dévoyé, c'est qu'une homonymie des concepts fondamentaux et une ressemblance architectonique les y autorisent.
fr.wikipedia.org
Il est partisan d'une cité dans laquelle l'ensemble des activités seraient subordonnées à une connaissance architectonique, la connaissance du bien et du mal.
fr.wikipedia.org
Cette voûte parabolique permet qu'un élément unique constitue la surface de construction allant du mur au toit sans interruptions en présentant un lexique architectonique rationaliste.
fr.wikipedia.org
Les échanges épistolaires entre les deux hommes témoignent des avis contradictoires sur les questions d'architectonique.
fr.wikipedia.org
L'architectonique est en architecture, l'art de la construction, ce qui est conforme à l'art constituant de l'architecture, son sens étymologique grec architectoniké.
fr.wikipedia.org
La justification architectonique de cette volumineuse disposition, bien peu économique en matériaux, peut être le ruisseau tout proche.
fr.wikipedia.org
La forme et la position des gyrus et sillons du cortex préfrontal n'ont que peu de rapport avec leur structure architectonique.
fr.wikipedia.org

Look up "architectonique" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano