auditive in the PONS Dictionary

auditive Examples from the PONS Dictionary (editorially verified)

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
La perte d'audition due au bruit est une déficience auditive évitable qui affecte les personnes de tout âge et de toutes conditions.
fr.wikipedia.org
La surdité peut s'atténuer naturellement (mais les cellules auditives ne se régénèrent pas), le cerveau palliant la déficience auditive principalement par la suppléance mentale.
fr.wikipedia.org
Fougueux et trapu, au museau de renard, il possède une sensibilité auditive très développée qui en fait un bon chasseur et un compagnon affectueux.
fr.wikipedia.org
Par la suite, on considéra qu’elle représentait également la fatigue auditive et la nocivité des bruits.
fr.wikipedia.org
Malgré sa mémoire visuelle éidétique, il avouait cependant n'avoir aucune mémoire auditive.
fr.wikipedia.org
A long terme, le plomb affecte aussi la fonction auditive en dégradant la cochlée.
fr.wikipedia.org
Il peut opérer en se servant d'un chronomètre digital, avec un contact manuel ou un chronographe enregistreur, ou en utilisant une technique opto-auditive.
fr.wikipedia.org
Les écarts vont de la presbyacousie, une diminution de l'acuité auditive normale lors du vieillissement, à la surdité ; tandis que d'autres patients souffrent d'acouphènes.
fr.wikipedia.org
Le terme audiogramme désigne un graphique, utilisé en audiométrie tonale, qui permet de visualiser la capacité auditive d'un sujet.
fr.wikipedia.org
Par exemple, le terme « chuintant » utilisé pour caractériser la consonne prédorso-prépalatale /ch/ montre l'importance de l'impression auditive subjective.
fr.wikipedia.org

Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano