bassement in the PONS Dictionary

Translations for bassement in the French»Italian Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Une fois reconnues les questions traditionnelles telles que la condition humaine et la dignité humaine l'article résume la vision cartésienne des lumières avec comme sous bassement l'irruption du sujet roi.
fr.wikipedia.org
Ici les femmes sont aussi des corps idéalisés, non pas dans le sens d'une chair mais dans le sens d'un corps non-charnel très éloigné des êtres bassement matériels décrits précédemment.
fr.wikipedia.org
Détail de l'appareil: sous-bassement en grès, 4 rangées de briques rouges, mur en pierre calcaire blanche et baies de style gothique en pierre dure.
fr.wikipedia.org
Seules ses sœurs sont considérées pures et différentes des autres femmes, qu'il voit comme animales et souillées par leurs préoccupations bassement terrestres : vie maritale, maternité, etc.
fr.wikipedia.org
Réciproquement, ils dédaignent les politiciens de parti, à qui ils reprochent de flatter bassement les intérêts locaux aux dépens de l'intérêt national.
fr.wikipedia.org
Le chapeau, d'un diamètre d'environ 3 cm, est bassement convexe ou subdéprimé, parfois légèrement déprimé, à marge lisse et peu onduleuse.
fr.wikipedia.org
Lécher les bottes de quelqu'un : le flatter bassement.
fr.wikipedia.org
Il est lui-même posé sur un sous-bassement de plan carré.
fr.wikipedia.org
Ainsi, la proximité avec le corps féminin de rapproche pas le poète d'un être bassement matériel, au contraire, ce corps le rapproche de l'immatérialité.
fr.wikipedia.org
Le temple du type étrusco-italique, sis sur un haut bassement en pierre (podium), était fermé dans sa partie postérieure comme tout temple étrusque.
fr.wikipedia.org

Look up "bassement" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano