contre-plaqué in the PONS Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Le véhicule est inspiré d'un fuselage d'avion en contre-plaqué et tracté par une hélice située à l'avant, avec les roues arrière directrices, et les freins à l'avant.
fr.wikipedia.org
Dans l’industrie du bois, il est aussi utilisé pour la fabrication des feuilles de placage, de contre-plaqués, de parquets, des meubles, etc.
fr.wikipedia.org
Le contre-plaqué convient bien à la construction en série : les coques sont à bouchain vif et en général bon marché.
fr.wikipedia.org
En 1962, il est dirigé vers un atelier réadaptatif de confection d'objets qu'il improvise, il réalise aussi quatre panneaux de contre-plaqué sur lesquels il colle ficelle, rotin, lainages, coquillages écrasés.
fr.wikipedia.org
Comme ses prédécesseurs sa cellule était faite en tubes d'acier soudés, recouverts d'un revêtement entoilé, le nez étant en contre-plaqué.
fr.wikipedia.org
Ce bois sert notamment à la fabrication du contre-plaqué.
fr.wikipedia.org
Il utilise pour ses gravures plusieurs planches de contre-plaqué, sur lesquelles il grave les formes, puis applique les couleurs.
fr.wikipedia.org
Le contre-plaqué est obtenu par collage de feuilles de bois déroulé.
fr.wikipedia.org
Le bâtiment caractérisant la gare ("bâtiment voyageur"), est fermé au public depuis 2018 par des contre-plaqués disposés sur toutes les portes d'accès.
fr.wikipedia.org
La structure de la plus grande partie de l'appareil est composée de tubes d'acier sur lesquels sont assemblés des panneaux de contre-plaqué.
fr.wikipedia.org

Look up "contre-plaqué" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano