hypermétrope in the PONS Dictionary

Translations for hypermétrope in the French»Italian Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
L'entreprise a mis au point un prototype de lunettes correctives ajustables aptes à corriger aussi bien les myopes que les hypermétropes.
fr.wikipedia.org
Cette sculpture se fait au centre pour un myope afin d'aplatir la cornée, et en périphérie pour un hypermétrope pour, à l'inverse, la rendre plus bombée.
fr.wikipedia.org
Chez les patients ayant une myopie, la chambre antérieure est souvent plus grande que celle d’un patient hypermétrope en raison de la longueur axiale.
fr.wikipedia.org
Elle est souvent plus grande pour les hypermétropes que pour les myopes.
fr.wikipedia.org
L’œil hypermétrope est donc un œil dont le système optique n'est pas assez puissant.
fr.wikipedia.org
Ce verre nécessite un montage de précision par l'opticien mais donne de très bons résultats et un confort visuel exceptionnel notamment pour les hypermétropes.
fr.wikipedia.org
Seules les méthodes 2 et 4 permettent de traiter tout type d'amétropie même les myopes presbytes; les méthodes 1 et 3 ne peuvent traiter que les hypermétropes.
fr.wikipedia.org
L'implant sera ainsi plus puissant pour un œil hypermétrope et moins puissant pour un œil myope.
fr.wikipedia.org
Les myopes utilisent des verres correcteurs divergents à dioptrie négative ; les hypermétropes, des verres convergents à dioptrie positive.
fr.wikipedia.org
Un œil emmétrope (ie, ni myope ni hypermétrope) au repos accommode en théorie à l'infini sans verre correcteur ; en pratique, cette distance est de l'ordre d'une soixantaine de mètres.
fr.wikipedia.org

Look up "hypermétrope" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano