inhibiteur in the PONS Dictionary

Translations for inhibiteur in the Italian»French Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
La fixation de l'inhibiteur entraîne une modification de la conformation du site de liaison du substrat, empêchant la reconnaissance entre l'enzyme et le substrat.
fr.wikipedia.org
En outre, l'hypertrophie pancréatique est un phénomène fréquent associé à la consommation d'inhibiteur de trypsine.
fr.wikipedia.org
La nimodipine, un inhibiteur calcique, peut être employée avec des résultats encourageants pour diminuer le spasme des artères.
fr.wikipedia.org
Des éthologues ont affirmé que la politesse aurait des origines innées de par son caractère inhibiteur-inhibition que d'autres animaux partagent.
fr.wikipedia.org
Ses travaux ont notamment porté sur la caractérisation d’un inhibiteur de la thrombine, la protéase-nexine 1, et de ses fonctions dans l'hémostase.
fr.wikipedia.org
Cette constante d'inhibition, exprimée en mole par litre correspond aussi à la constante de dissociation du complexe enzyme-inhibiteur.
fr.wikipedia.org
Il se lie sélectivement aux tissus enflammés (inhibiteur de la prostaglandine synthétase) et est normalement exempt d'effets systémiques indésirables.
fr.wikipedia.org
Le degré d'inhibition dépend, entre autres facteurs, de la concentration de l'inhibiteur dans le digesteur.
fr.wikipedia.org
C'est un neuromodulateur qui est reconnu comme étant inhibiteur à l'âge adulte, mais qui est excitateur lors du développement embryonnaire.
fr.wikipedia.org
Le second neurotransmetteur inhibiteur est la glycine, qui elle, est plus particulièrement localisée dans la moelle épinière.
fr.wikipedia.org

Look up "inhibiteur" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano