l’impossibilité in the PONS Dictionary

l’impossibilité Examples from the PONS Dictionary (editorially verified)

être dans l’impossibilité de (+inf)
être dans l’impossibilité de faire qc

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Ses pouvoirs sont cependant limités par l’impossibilité de contrôler l’action du pouvoir exécutif, le chancelier n’étant responsable que devant l’empereur.
fr.wikipedia.org
Malgré l’impossibilité de fournir des chiffres exacts, même les données les plus basses fournies par l’état philippin sont alarmantes.
fr.wikipedia.org
Le moribond, lui, insiste au contraire sur l’impossibilité de prouver rationnellement cette existence.
fr.wikipedia.org
Dans les années 1970 et 1980, il écrit plusieurs ouvrages sur le désarmement, l’impossibilité de la social-démocratie et pour une société des loisirs.
fr.wikipedia.org
Kant plaide en faveur de l’impossibilité d’un espace composé de points en raison de l’absurdité qu’implique la division à l’infini.
fr.wikipedia.org
L’universalité du fatum n’implique-t-elle pas l’impossibilité pour l’homme d’agir ?
fr.wikipedia.org
Certains ont considéré comme une entourloupe ou un stratagème constitutionnel le fait que le roi ait été considéré comme dans l’impossibilité de régner.
fr.wikipedia.org
Mais l’impossibilité de se hisser au niveau de leur patronne fait que dans le même mouvement d’adulation et de reconnaissance, elles lui vouent une haine féroce et mortelle.
fr.wikipedia.org
Le tanker sombre, tandis que le cargo tourne autour de son ancre, dans l’impossibilité de couper ses moteurs à cause de l’incendie.
fr.wikipedia.org

Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano