minier in the PONS Dictionary

Translations for minier in the French»Italian Dictionary (Go to Italian»French)

Translations for minier in the Italian»French Dictionary (Go to French»Italian)

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Elle travaille d'abord comme hiércheuse à la mine, mais est licenciée après avoir prononcé un discours contre les conditions de travail épouvantables dans l'industrie minière.
fr.wikipedia.org
Malgré ces frustrations, les sociétés minières offrent des emplois à des personnes de communautés rurales environnantes.
fr.wikipedia.org
En 2002, il rassemble un bourg (up), dix districts de travailleurs (rodongjagu), en particulier pour les villes minières, et 15 villages (ri).
fr.wikipedia.org
L'exploitation minière et la production de carburants ont augmenté de 8,1 % en raison des grandes valeurs des métaux (7 %) et de l'essence de sortie (23 %).
fr.wikipedia.org
Plusieurs projets miniers ont été énoncés dans les années 2010.
fr.wikipedia.org
Une politique de nationalisation a été mise en place par la suite, qui a eu pour effet d'éliminer progressivement le personnel minier non libérien.
fr.wikipedia.org
Elle languit ensuite avec la récession de l'activité minière pour refleurir au début des années 1870 avec l'arrivée du chemin de fer.
fr.wikipedia.org
Un argot « de bagnard », lié à l'emploi minier, est attesté dans les années 1890 ; cet argot garde une empreinte forte jusqu'à nos jours.
fr.wikipedia.org
Le parc concentre deux types de milieux typiques des paysages néo-calédoniens : le maquis minier (sur péridotites) et la forêt humide.
fr.wikipedia.org
Malgré l'exploitation minière la zone naturelle a été préservée.
fr.wikipedia.org

Look up "minier" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano