pénal in the PONS Dictionary

Translations for pénal in the French»Italian Dictionary (Go to Italian»French)

Translations for pénal in the Italian»French Dictionary (Go to French»Italian)

pénal Examples from the PONS Dictionary (editorially verified)

droit pénal
code pénal
CP m (Code pénal)
procès m au civil/pénal

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
L’erreur judiciaire a provoqué la remise en cause de la législation concernant la procédure de révision des décisions pénales.
fr.wikipedia.org
En droit pénal, on parle alors de dol.
fr.wikipedia.org
Le manque de coordination et de suivi des dossiers entre les différentes institutions et la superficialité de l'enquête pénale ont notamment été reprochés.
fr.wikipedia.org
C'est alors essentiellement la qualification pénale retenue par le juge qui permet de trancher entre une infraction politique et une infraction de droit commun.
fr.wikipedia.org
Les avocats des accusés condamnés annoncent que leurs clients acceptent le verdict et ne souhaitent pas faire appel de leurs sanctions pénales.
fr.wikipedia.org
Le guet-apens est une circonstance aggravante en droit pénal, créée par la loi du 5 mars 2007 sur la prévention de la délinquance.
fr.wikipedia.org
Cette procédure de destitution a pour but de permettre d'engager des poursuites judiciaires pénales à l'encontre des hauts fonctionnaires destitués.
fr.wikipedia.org
Inversement, certains soulignent que les jetons de présence représentent la contrepartie financière de l’engagement moral, civil et pénal de la responsabilité de l’administrateur.
fr.wikipedia.org
Cette particularité perdure lors des différentes modifications subséquentes apportées au code pénal jusqu’à aujourd’hui, à l’exception de la période fraquiste.
fr.wikipedia.org
Pour elle, le juge pénal « vise délibérément et exclusivement » un député qui est un candidat bien placé à l’élection présidentielle.
fr.wikipedia.org

Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano