paysanne in the PONS Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Cela renforce, dans la population paysanne, qu'ils méprisent, une anglophobie latente, qui est liée à des réminiscences historiques.
fr.wikipedia.org
Ainsi, dans certains cas ce qui fut appelé vernalisation désigna l'ancienne pratique paysanne consistant à exposer les grains au soleil avant les semailles.
fr.wikipedia.org
La population paysanne des îles, accaparée par ses récoltes, se fiche comme d'une guigne de la situation politique nationale.
fr.wikipedia.org
Le servage est introduit et la condition paysanne s’aggrave.
fr.wikipedia.org
En 1336, les tympans de ces deux portails furent sculptés, mais en 1358, les travaux s'arrêtèrent à la suite d'une jacquerie paysanne.
fr.wikipedia.org
S'insurgeant, en 1667, contre les trop lourdes charges fiscales, le chef cosaque parvient à transformer sa révolte en une véritable guerre paysanne.
fr.wikipedia.org
Les timbres représentent respectivement une maison paysanne genevoise, des maisons d'habitations tessinoises, une buanderie zurichoise et une étable à foin grisonne.
fr.wikipedia.org
La tradition ancienne de la chapellerie était vouée à disparaître dans sa forme artisanale et par sa clientèle paysanne.
fr.wikipedia.org
Les gouvernants encouragent ainsi la petite propriété paysanne.
fr.wikipedia.org
La vielle paysanne peut se joindre à une pratique rituelle lors d'une marche de noces ou encore pour accompagner le sacrifice d'un bœuf.
fr.wikipedia.org

Look up "paysanne" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano