plissement in the PONS Dictionary

Translations for plissement in the French»Italian Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
À l'époque hercynienne survient un plissement orienté nord-sud, puis plus tard des cassures se forment dans l'axe nord-ouest - sud-est.
fr.wikipedia.org
Les monts présentent des formations calcaires et dolomitiques d'âge jurassique affectées par des plissements et des chevauchements d'orientation est-ouest.
fr.wikipedia.org
Le plissement du caoutchouc montre que l'éponge est capable de l'équivalent d'un effort de traction.
fr.wikipedia.org
Sa surrection fut provoquée par le plissement pyrénéo-provençal.
fr.wikipedia.org
Ce style de plissement est observé lorsque les plis changent de style d'une couche lithologique à l'autre, créant ainsi des disharmonies.
fr.wikipedia.org
En pratique on réalise une tranchée pour accéder aux déformations (décalages, fissures, plissements,…) affectant les formations géologiques récentes.
fr.wikipedia.org
Le premier plissement étroit est repris par un deuxième plissement beaucoup plus ouvert d'une longueur d'onde autour de 2 kilomètres.
fr.wikipedia.org
La complexité géologique de la région offre des bancs de schistes très limités du fait des diaclases, failles, et plissements, sans compter leurs accessibilité limité.
fr.wikipedia.org
Le crêt est un terme utilisé dans les reliefs de plissement pour désigner les corniches rocheuses situées en bordure des combes anticlinales.
fr.wikipedia.org
Ces roches sont affectées par des plissements (plis coffrés ou plus serrés, métriques ou décamétriques) et des fractures.
fr.wikipedia.org

Look up "plissement" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano