Polish » French

Translations for „paître“ in the Polish » French Dictionary

(Go to French » Polish)
paître
mener paître

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Lorsque les plaques étaient apprêtées, elles paissaient aux mains des sculpteurs.
fr.wikipedia.org
Peu profondes, les rivières d'eaux rapides de neige fondue alimentent les prés herbeux permettant aux animaux de paître.
fr.wikipedia.org
Ils paissaient sur des terres calcaires, les causses, où ne poussaient naturellement que des chênes, ainsi que ponctuellement des genévriers et des épineux.
fr.wikipedia.org
Autour de la réserve se trouvent des habitations humaines, et pendant l'hiver environ quinze mille têtes de bétail paissent dans la réserve.
fr.wikipedia.org
Les bestiaux paissaient dans les forêts, qui avec les bruyères couvraient presque tout le territoire, et rentraient peu dans les étables (fumier rare).
fr.wikipedia.org
Mais l’équipage se dote d’un insigne officieux moins noble, voire irrévérencieux : une vache paissant dans un champ nous montre son derrière !
fr.wikipedia.org
En contrepartie de quoi ces derniers étaient autorisés à couper du bois dans leurs forêts et à faire paître leurs bestiaux dans leurs prairies.
fr.wikipedia.org
Lorsque les chevaux sont au pâturage dans des conditions normales, ils peuvent passer plus de dix-huit heures par jour à paître.
fr.wikipedia.org
Les fincas sont installées à l'écart des populations et occupent d'énormes espaces où paissent en quasi-liberté les bêtes.
fr.wikipedia.org
La faranche est adaptée à l'économie des alpages, où les troupeaux paissent d'un alpage à l'autre et demandent une surveillance importante.
fr.wikipedia.org

Would you like to add a word, a phrase or a translation?

Submit a new entry.

Look up "paître" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Français | Italiano | Polski