French » Chinese

Translations for „enfantement“ in the French » Chinese Dictionary (Go to Chinese » French)

enfantement [ãfãtmã] N m

1. enfantement:

enfantement

2. enfantement liter:

enfantement

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Denise, qui est sa porte-parole, souffre de cet état de fait mais finit par reconnaître que « ces maux irrémédiables […] sont l'enfantement douloureux de chaque génération ».
fr.wikipedia.org
Elle refuse de voir l'homme uniquement en pantin faible et lâche et défend le foyer et les douleurs qu'il implique, à commencer par les douleurs de l'enfantement.
fr.wikipedia.org
Le rapport avec l'enfantement se basant sur l'homologie entre la naissance et la production du feu par frottement: « le feu nouveau est assimilé à un enfant nouveau-né ».
fr.wikipedia.org
Les femmes l'invoquaient pour soulager des douleurs de l'enfantement.
fr.wikipedia.org
Surtout parmi certains qui n’avaient pas partagé les balbutiements difficiles et les accouchements laborieux des enfantements du début.
fr.wikipedia.org
Il existe aussi le desco da nozze, vœu d'enfantement.
fr.wikipedia.org
Le plus important selon lui, c'est que celle-ci accède à la conscience de l'enfantement et qu'elle vive la naissance de façon intense.
fr.wikipedia.org
Placée sous la couche des jeunes mères, avec d'autres herbes, elle avait la vertu de leur redonner des forces après le travail de l'enfantement.
fr.wikipedia.org
J'habiterai les monts, et n'approcherai des cités qu'aux moments où les femmes, travaillées des douleurs aiguës de l'enfantement, m'appelleront à leur aide.
fr.wikipedia.org
La dépression du post-partum survient lorsqu’une usure psychologique ou des événements stressants (ici l'enfantement) se rajoutent à une vulnérabilité pré-existante.
fr.wikipedia.org

Would you like to add some words, phrases or translations?

Just let us know. We look forward to hearing from you.

Look up "enfantement" in other languages


Choose your language English | Français | Italiano | 中文