Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
La conduite de ces véhicules était parfois délicate pour un cocher malhabile ou avec des chevaux rétifs.
fr.wikipedia.org
Par ailleurs, l'éruption transmit des gisements minéraux aux cinq lacs colorés donnant à chacun leur propre délicate couleur, allant du vert rougeoyant au bleu cobalt.
fr.wikipedia.org
Ses paupières sont closes; son bras gauche entouré par deux anneaux d'or étendu et ballant, flotte dans le vide et guide l'œil du spectateur vers sa main délicate.
fr.wikipedia.org
Sa vinification est très délicate car sa macération courte doit être immédiatement interrompue dès que le vigneron décèle son goût spécifique.
fr.wikipedia.org
L'encrage est une opération délicate, reposant sur la composition des liquides destinés à l'impression, sur la nature des surfaces à imprimer.
fr.wikipedia.org
Durant ces dix années, il pratique une peinture intelligente, composée, colorée, sensible, habile, délicate, humoristique et cocasse.
fr.wikipedia.org
Plié pour être ligaturé sur un tube avec un fil de nylon, commence alors l’opération délicate : le "grattage".
fr.wikipedia.org
Cette odeur délicate cause un grand trouble dans le palais ; le blanchisseur est accablé de reproches car il n'en connaît pas l'origine.
fr.wikipedia.org
L'essuyage est la partie délicate : les blancs doivent être impeccables et les contrastes nets.
fr.wikipedia.org
La question probablement la plus intéressante, et délicate tout à la fois, est de savoir comment mesurer le degré de mansuétude de lois successives.
fr.wikipedia.org

Look up "délicate" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano