impédance in the PONS Dictionary

Translations for impédance in the Italian»French Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Un ampli de guitare électrique doit présenter une impédance d'entrée élevée pour s'adapter à celle des « micros » pour guitare.
fr.wikipedia.org
On nomme ce rapport impédance caractéristique du matériau.
fr.wikipedia.org
Le raccordement s'effectuait sur les sorties haut-parleurs de l'autoradio, le booster leur fournissant une impédance de charge de l'ordre d'une trentaine d'ohms.
fr.wikipedia.org
Le bus, dans le cas de câbles coaxiaux, est terminé à ses extrémités par des adaptateurs d'impédance (des « bouchons ») pour éliminer les réflexions du signal.
fr.wikipedia.org
La machine à onde peut modéliser la réflexion des ondes, la réflexion partielle, les ondes stationnaires, la résonance, l'accord d'impédance.
fr.wikipedia.org
Ils présentent ainsi une sensibilité égale à celle de la pentode et une impédance de sortie relativement faible et proche de celle d'une triode.
fr.wikipedia.org
L'optimum se réalise pour une impédance caractéristique de l'ordre de 30 Ω.
fr.wikipedia.org
On peut donc limiter l'impédance de court-circuit des transformateurs, ce qui limite leur consommation en puissance réactive et donc les pertes sur le réseau.
fr.wikipedia.org
L'impédance homopolaire d'un transformateur sans colonne non bobinée est donc inférieure à celle d'un transformateur en étant équipé.
fr.wikipedia.org
La résistance interne, qui est la partie réelle de l'impédance, est assez simple à mesurer au moyen d'un voltmètre et d'un ampèremètre.
fr.wikipedia.org

Look up "impédance" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano