masculins in the PONS Dictionary

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
Les caractéristiques communes des signes masculins sont les suivantes : dynamisme, extériorisation des sentiments, des désirs et des idées dans l'action, initiative, courage physique.
fr.wikipedia.org
Par exemple, les femmes qui réussissent dans une fonction de manager sont perçues comme étant plus hostiles et égoïstes que leurs homologues masculins.
fr.wikipedia.org
Exception : quelques mots masculins acceptent la désinence -at : matar, matarat, des aéroports.
fr.wikipedia.org
Il représente la bravoure et l'indépendance des femmes, mais est aussi utilisé de manière péjorative pour désigner les femmes ayant des comportements perçus comme masculins.
fr.wikipedia.org
La voie humide que pratiquaient les mégissiers, essentiellement masculins, correspond ainsi à un tannage et un nettoyage des peaux, souvent à la rivière.
fr.wikipedia.org
Shvetambara veut dire: vêtu de blanc, sous-entendu: vêtu d'une robe blanche; car, contrairement aux ascètes masculins digambara, les ascètes masculins shvetamabara ne sont pas nus.
fr.wikipedia.org
Beaucoup d'incels masculins croient aussi que la société moderne est gynocentrique et que les femmes sont prédisposées à l'hypergamie.
fr.wikipedia.org
Un grand nombre de ces livres possédaient des personnages principaux masculins avec des femmes leurs servant de sous-fifres.
fr.wikipedia.org
À travers le pays, les ventes de sous-vêtements masculins auraient alors fortement baissé à la suite de ce film.
fr.wikipedia.org
La soprano interprète aussi bien les rôles féminins que masculins proches du registre des castrats.
fr.wikipedia.org

Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano