secouement in the PONS Dictionary

Translations for secouement in the Italian»French Dictionary

Your search term in other parts of the dictionary
secouement m

Monolingual examples (not verified by PONS Editors)

French
On le décrit comme un hochet en forme de radeau : c’est un idiophone par secouement.
fr.wikipedia.org
Les médecins considèrent en effet que les hémorragies rétiniennes du nourrisson proviennent directement des forces d'accélération causées par le secouement.
fr.wikipedia.org
Les secouements par simple jeu ne sont pas suffisants pour provoquer des lésions caractéristiques, de même que les manœuvres de réanimation cardiopulmonaire.
fr.wikipedia.org
La plupart des cas de bébés secoués sont des cas répétitifs, où l'on retrouve des précédents de maltraitance (y compris de secouement) qui n'avaient pas été diagnostiqués auparavant.
fr.wikipedia.org
Ces lésions sont aussi de nature hypoxique (manque d'oxygène), le secouement provoquant des difficultés respiratoires par lésions à la jonction occipito-cervicale.
fr.wikipedia.org
Les auteurs du rapport gouvernemental suédois ont retenu comme critère d'inclusion dans leur revue systématique l'existence d'enregistrements vidéo, de témoins, ou d'aveux détaillés de secouements dans les études cliniques.
fr.wikipedia.org
Leur absence n'exclut pas le diagnostic (20 % des cas), mais leur présence est un argument en faveur du secouement.
fr.wikipedia.org
Chez le nourrisson, les traumatismes crâniens non accidentels, résultent d'un mécanisme de secouement dans le cadre d'une maltraitance et nécessitent une prise en charge médico-judiciaire spécifique.
fr.wikipedia.org
Les enquêteurs présentent ainsi au suspect les « preuves » du secouement, par exemple des descriptions de témoins ou des expertises scientifiques formelles.
fr.wikipedia.org
Les démonstrations agressives incluent des bonds exagérés et des secouements de branches.
fr.wikipedia.org

Look up "secouement" in other languages


Choose your language Deutsch | English | Español | Français | Italiano